Quels sont les plus beaux châteaux du Morbihan ?


Le Morbihan est un département français situé dans la région bretonne. Il est connu pour ses admirables paysages. On l’admire aussi pour ses monuments qu’il est indispensable de découvrir lorsque l’on s’y rend. Parmi ces monuments en question, l’on dénombre des châteaux qui séduisent par leur architecture et leur beauté. Vous pouvez séjourner dans un camping moins cher dans le Morbihan pour profiter de la découverte de ses châteaux.

Le château de Josselin

Ce château est situé à Josselin, une très belle commune dans le Morbihan. Sa construction a commencé en 1008 et a pris fin en 1520. Ce château regroupe des mobiliers de toute beauté et des souvenirs familiaux de très grande valeur. Vous pouvez y admirer le magnifique portrait en pied d’Henri de Rohan. Une cheminée monumentale est construite dans le grand salon. La devise des Rohan y est inscrite: A PLUS.

Le château est également connu pour ses splendides collections de poupées et de jouets de toutes les tailles. Cette collection regroupe plus de 5000 pièces de poupées et de jouets venant de tous les horizons. Admirez donc les poupées en costumes bretons, les avions ou les jeux de société. De plus, trois jardins sont aménagés dans le château. Il s’agit du jardin à l’anglaise, du jardin à la française et de la roseraie qui dégagent des parfums de fleurs admirablement belles.

La citadelle de Belle-Ile-en-mer

La citadelle de Belle-Ile-en-Mer est encore appelée la Citadelle de Vauban ou Citadelle de Palais. Sa construction a débutée en 1549 pour prendre fin au XIXe siècle. Elle renferme un musée qui retrace l’histoire de la Belle-Ile-en-Mer. On y retrouve donc des œuvres d’art faites par des artistes de renom ainsi que des meubles de grande valeur. Un hôtel y est également installé pour accueillir les vacanciers venus de tous les horizons. N’oubliez pas non plus de vous rendre dans le restaurant du château où vous pourrez savourer des mets locaux très savoureux.

Le château de Comper

Le château de Comper est situé à Concoret. Il est bâti dans un style médiéval qui le rend très attrayant. En 1370, le château a été pris d’assaut par Du Guesclin. 5 ans plus tard, les travaux de reconstruction démarrent pour redonner de la valeur à ce monument. Les travaux ont duré plusieurs années, mais ils ont permis au château de retrouver son charme. Il est entouré par une forêt et des étangs.