L’orient : quels sont les lieux à visiter ?


Si vous projetez de passer un séjour dans la Bretagne, la ville de Lorient vous ouvre grandement ses portes. Située au sud de la Bretagne, c’est une belle ville tournée vers la mer qui vous offre une variété de paysages. Vous aimez les promenades et les découvertes ? Il vous suffira de louer un camping à Lorient afin de visiter tous les lieux incontournables de la ville. Mais si vous avez du mal à vous faire une idée des endroits à visiter à Lorient, cet article vous propose une sélection de lieux.

La base de sous-marins, un lieu incontournable dans le pays de Lorient

Vous ne pouvez pas faire un tour à Lorient sans visiter la base de sous-marins. Il s’agit d’un site historique dont l’histoire remonte à la Seconde Guerre mondiale. Le lieu dévoile les constructions militaires et les preuves des multiples batailles du XXe siècle. Il est d’ailleurs considéré comme un patrimoine de l’humanité. Pour tous ceux qui adorent les sites historiques, il faut avouer que la base de sous-marins de Lorient ne vous décevra pas. Et pour l’anecdote, il s’agit de la base la plus prestigieuse du Mur de l’Atlantique.

Un peu d’activité dans le Haras d’Hennebont

Haras d’Hennebont vous propose un peu d’activité durant votre passage à Lorient.  C’est un cadre intéressant que vous allez adorer si vous avez un faible pour le cheval. Vous pouvez faire un  tour au musée qui  présente la fonction des haras et l’utilisation du cheval de trait. De plus, il y a une visite guidée de l’atelier du maréchal ferrant, de la sellerie et de l’écurie. Et si vous décidez de faire une visite en famille ou entre amis, vous pourrez bénéficier du spectacle équestre et de la promenade à poney.

N’oubliez pas de prendre par la Cité de la voile Eric-Tabarly

Voici un site qui vous promet des moments animés grâce à des activités nautiques. En effet, la cité de la voile Eric-Tabarly est un espace réservé aux grandes courses sur des voiliers. Par ailleurs, il existe des organismes nautiques qui organisent des expositions en rapport avec les courses aux larges. Vous pouvez par conséquent profiter d’un entrainement grâce à des simulateurs de voilier de course. Et si vos résultats sont convaincants, la possibilité vous est offerte d’embarquer sur un voilier afin de vivre une vraie course. C’est vraiment d’excellents moments interactifs qui vous attendent à la cité de la voile Eric-Tabarly.

Finissez avec la visite de La Thalassa

Vous pouvez finir votre visite avec l’ancien navire de l’IRFREMER encore connu sous le vocable de La Thalassa. C’est le cadre idéal pour prendre contact avec le monde de la pêche et celui maritime de Lorient. Le navire raconte une fabuleuse histoire qui vous plongera dans la peau d’un marin, d’un océanographe et d’un pêcheur. Des jeux vous seront également réservés à bord de la Thalassa qui a une capacité de 50 personnes.

Alors, lequel des lieux de notre sélection vous a le plus emballé ?