Hossegor : Quels sont les plus belles locations de vacances ?


Soorts-Hossegor est une petite commune française. C’est une station balnéaire de la Côte d’Argent. Elle est dans le département des Landes en région de la Nouvelle-Aquitaine et est réputée pour ses spots de surf dont la gravière. Outre le surf, on y trouve également des randonnées, du golf, du rugby ou encore de la pelote Basque. Limitrophe des communes de Seignosse et de Capbreton, elle est située en Maremne, plus précisément entre la forêt des Landes et l’Océan Atlantique. Avec une superficie de 14,51 km2, elle a une population de 3 823 habitants en 2015. Hossegor cache beaucoup de surprise. Avec sa plage, elle vous offre un paysage magnifique et y faire un tour pour vos vacances ne vous ferait qu’un bien fou. Hossegor jouit d’un emplacement exceptionnel qui lui permet d’être au cœur d’un ensemble de cultures et de traditions. Elle est caractérisée par un grand nombre d’espaces naturels. Elle compte un nombre d’hébergements de vacances importants qui révèlent son patrimoine culturel et son art de vivre.

Camping la Pointe

Camping de 4 étoiles dans les landes, le camping la Pointe à Hossegor est l’un des plus luxueux de la région. Etant au cœur d’une forêt de chênes de liège, et situé à 800 m de l’océan et en bordure de rivière, le camping la Pointe compte 405 emplacements répartis sur 8 hectares. C’est un camping doté d’une atmosphère familiale et près de la station balnéaire d’Hossegor sur la côte atlantique. Elle dispose d’un snack bar restaurant avec un accès wifi gratuit, d’une aire de jeux pour les enfants, d’une table de ping-pong, d’un club enfants, d’un mini-golf, et d’un SPA. Tout cela pour vous permettre de passer d’excellentes vacances. Elle propose toute une catégorie d’hébergements adaptée à tous les budgets. Que ce soit en famille ou entre amis que vous vous y rendez pour passer vos vacances,  vous vous sentirez chez vous en étant dans l’un de leur mobil home. Pour ceux qui préfèrent être plus proches de la nature, il met également à disposition un terrain arboré et ombré pour vous permettre d’hisser votre toile de tente ou dormir dans votre caravane.

Hôtel de la Plage

Avec un emplacement magnifique, directement sur la plage et l’océan, l’hôtel de la plage offre des chambres avec terrasses qui vous donnent une vue directe sur la mer et des suites avec jacuzzi. Les tarifs des hébergements varient entre 66 euros et 211 euros. L’accès aux personnes handicapées est autorisé ainsi que pour les animaux et les groupes. Hôtel de 3 étoiles, elle dispose également d’un restaurant spécialisé dans les repas du terroir et de la mer, d’une brasserie, d’un parking privé, d’un SPA et d’un room service. Elle offre aussi des stages surfs. Les services en chambre et le matériel Bébé  sont disponibles.

Lake Loft

Le Lake soft est située à 200 m des plages du Lac et à 1km environ des plages océanes et du centre-ville. Chambre d’hôte, le Lake Loft présente un cadre préservé et protégé où s’allient naturalité et raffinement pour pimenter votre séjour. Petite auberge, elle est composée de 4 chambres pour 2 personnes par chambre. Elle offre des massages dans les chambres ou dans votre jardin, fait par un spécialiste. Elle met à disposition des cours de pilates, des cours de stand-up paddle, de skate et de surf. Les coûts varient entre 200 euros et 450 euros la nuitée. Elle est équipée d’une piscine privative, de Canal + et d’un Wifi.

Aire municipale de camping-cars d’Hossegor

L’aire municipale de camping-cars d’Hossegor est une aire de 1 hectare et peut contenir 85 places pour des véhicules de moins de 9 m de longueur. Elle est située sur la route des Lacs et attire un grand nombre de camping-caristes. L’eau et la vidange coûtent 2 euros. Dans le mois de juin à septembre, les frais de location reviennent à 12 euros pour les 24 h avec la possibilité de rester au plus 4 jours. Le reste de l’année, ils reviennent à 6 euros pour les 24 avec la possibilité de rester 15 jours au maximum. Les animaux sont autorisés sur l’aire municipale. Elle est équipée de bornes de service, de container, d’eau, de sanitaires, de vidange eaux usées et de vidange toilettes chimiques.

Azureva

Azureva est un village de vacances qui dispose d’un bar, d’une terrasse et d’un restaurant sur la plage du lac marin d’Hossegor. A proximité on trouve des hébergements locatifs dont des studios pouvant contenir de 2 à 4 personnes à partir de 3 jours. Il ouvre en mars et ferme en novembre. L’accès aux personnes handicapées, aux animaux, aux groupes et aux groupes autocars est autorisé. Les tarifs de ses logements varient entre 249 euros et 999 euros pour la semaine. Les cartes de paiement, les chèques bancaires et postaux, les chèques vacances, les espèces et les virements bancaires sont acceptés. Il est équipé d’un ascenseur, d’un parking privé, d’un terrain de tennis et d’autres terrains de sports. Les animations, les excursions et la plage surveillée sont d’activités à faire durant le séjour à Azureva.