A la découverte du camping de l’Océan


Pour passer un séjour de détente mémorable, le choix de votre destination n’est pas uniquement le critère à prendre en compte. En effet, le choix d’un camping peut également influencer votre séjour dans une ville. Il en existe une kyrielle, mais il faut préciser que seuls quelques-uns arrivent à faire l’unanimité. Parmi ces derniers, le camping de l’Océan se hisse au top du classement.

Il s’agit d’un camping 4 étoiles que l’on retrouve entre Les Sables d’Olonne et Saint-Gilles-Croix-de-vie. Il partage ses proximités avec une forêt et une plage située à 600 mètres. Mais que vous réserve cet établissement ? Cet article vous amène à sa découverte.

Un camping qui vous propose des logements de grands standards

Le camping de l’Océan se présente à vous sur un terrain bien aménagé où l’on retrouve 532 emplacements. Ils sont tous arborés, confortables et vous offrent un large choix d’hébergement. En effet, ces emplacements abritent des locations de mobil-homes et des espaces pour le camping traditionnel.

Les mobil-homes du camping sont classés sous différentes gammes et il vous reviendra d’en choisir une. Vous avez par exemple :

  • La gamme loisirs : il s’agit des mobil-homes adaptés aux personnes avec un petit budget.
  • La gamme authentique : il s’agit des mobil-homes idéals pour contenir 5 personnes au maximum.
  • La gamme passion : vous avez ici des mobil-homes spacieux capables d’abriter entre 4 et 6 personnes.
  • La gamme prestige : les mobil-homes de cette gamme embarquent des équipements comme une cuisine bien équipée, un lave-vaisselle, etc.
  • La gamme trio premium : c’est la crème de la crème en matière de location au camping de l’Océan. Les mobil-homes de cette gamme disposent de tout le confort nécessaire avec un jacuzzi privatif à l’appui.

La liste des gammes est longue et nous ne nous contenterons pas uniquement d’elle. En effet, on retrouve aussi dans le camping des emplacements de gazons pour se loger en plein air, au contact de la nature. Ils sont délimités par des haies et vous pouvez y installer une tente, un camping-car ou encore une caravane. Par ailleurs, vous profiterez de l’ombre des pins et des chênes et des équipements sanitaires.

Un camping qui vous émerveille grâce à ses services

Pour vous assurer un séjour au delà de vos attentes, le camping de l’Océan a développé des services de prestations. Vous avez par exemple l’épicerie qui est sur place. Elle vous propose des produits locaux et vous avez même la possibilité de vous offrir du pain frais ou des viennoiseries. Elle est ouverte de 8 h à 19 h en haute saison. Mais en baisse saison, elle ouvre ses portes de 8 h à 13 h et de 17 h à 19 h.

En dehors de l’épicerie, vous ne pouvez pas manquer le restaurant du camping. Il vous réserve des mets divers comme : salades, poissons pizzas, viandes grillées, pizzas, moules, etc. Vous pouvez déguster tous ces plats sur place ou faire un à empoter dans votre mobil-home.

Par ailleurs, le camping propose la location de certains équipements pour les campeurs qui aiment voyager léger. Il s’agit de la location de draps, de kit bébé, barbecue, de réfrigérateur, de télévision, de serviette de toilette, etc. Au surplus, il est important de souligner qu’au camping de l’Océan, vous avez la possibilité de louer des équipements sportifs comme un vélo.

Une salle de jeux est aussi disponible à tous les amoureux du loisir : baby-foot, billard, jeux d’arcade, flipper, voici un petit aperçu de ce que propose le camping à ses hôtes. A cela s’ajoutent des aires de jeux, toujours pour permettre à tout le monde de s’amuser. Enfin, tout le territoire du camping est couvert par un réseau WiFi afin de rester connecté durant tout votre séjour.

Le parc aquatique du camping : ce qu’il faut découvrir à tout prix

Vous pouvez vous passer des services du camping, mais le parc aquatique reste un incontournable. Il est chauffé à 29° et s’étend sur un espace de 1 400 m2  couvert. Le parc est équipé de banquettes massantes, de cols de cygne, d’une rivière à contre-courant, d’un toboggan à bouée, d’une vaste piscine, d’un pantagliss 2 pistes. Par ailleurs, le parc est renforcé par une piscine extérieure de 1 200 m2 qui embarque 3 toboggans, un sceau réservant, un bateau de pirate aqualudique et une pataugeoire réservée aux enfants. En somme, le parc est tout simplement un autre univers dans lequel vous plonge le camping de l’Océan.