Les sites remarquables à explorer en Namibie


La Namibie est une des destinations à privilégier pour les globe-trotters lors d’un voyage de découverte en Afrique australe. Elle abrite des lieux fascinants où les estivants pourront vivre des vacances mémorables. L’une des adresses à ne pas manquer dans ce pays est le canyon de la Fish River. Cette merveille de la nature s’étendant sur une longueur de 160 km est l’un des plus grands canyons de la planète. Elle se trouve au sud du territoire, dans le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. Elle dispose de plusieurs pistes de randonnée qui permettent de profiter de la beauté de son paysage et de sa biodiversité exceptionnelle. En emprunter ces sentiers durant un circuit Namibie, les routards apercevront plusieurs variétés de plantes comme l’Acacia erioloba, l’Euclea pseudebenus, le Parkinsonia africana ou encore l’Aloe dichotoma. Les voyageurs croiseront également de nombreuses espèces d’oiseaux et de mammifères, à l’exemple de l’aigle pêcheur d’Afrique, de l’autruche, du zèbre de montagne de Hartmann et du steenbok.

Le Namib-Naukluft, un sanctuaire sauvage d’Afrique

Un circuit en Namibie est une occasion pour les voyageurs de partir à la découverte du parc national de Namib-Naukluft. Avec une superficie de 49 768 km², cette aire protégée est la plus vaste du continent africain et le quatrième à l’échelle mondial. Elle est localisée dans le sud-ouest du pays, proche de la ville de Swakopmund. Malgré son aridité, ce havre de paix sert de refuge à plusieurs espèces d’animaux qui se sont adapté aux conditions climatiques comme le gecko, le chacal, le gemsbok, l’outarde de Rüppell et la hyène. En s’aventurant dans cette immense réserve, les globe-trotters peuvent visiter le Sossuvlei. Ce salar est un des sites touristiques majeurs du territoire. Il est prisé des vacanciers pour ses énormes dunes de sable rouge qui peuvent atteindre une hauteur de plus de 375 m. Les routards ont également la possibilité d’explorer Dead Vlei. Grâce à son paysage hors du commun, il a été utilisé comme décor naturel pour quelques scènes de longs métrages comme The Fall et The Cell.

Le Brandberg, un massif aux mille merveilles de la Namibie

Le massif du Brandberg est une destination à ne pas manquer pour les touristes lors de leurs circuits en Namibie. Cette formation géologique couvrant une surface de 450 km² se situe dans la région d’Erongo, au nord-est du désert du Namib. Elle est une adresse appréciée des entomologistes. En effet, cet endroit a permis de mettre au jour un nouvel ordre d’insecte, les «Mantophasmatodea». En explorant cette «montagne de feu», les routards pourront admirer de nombreuses variétés d’euphorbes ou d’aloès, dont certains sont endémiques. Les voyageurs auront également la possibilité d’apercevoir diverses espèces d’animaux tels que le rhinocéros noir, l’éléphant, le springbok et le daman. En outre, une escapade au Brandberg est une opportunité pour les estivants de voir la fresque de la dame blanche. Cette peinture rupestre a longtemps intrigué les chercheurs du monde entier. Elle a été réalisée par une tribu Bochiman, il y a de cela 2 000 ans.