Courir en Bretagne : Quels sont les plus beaux points de vue ?


Vous passez vos prochaines vacances en Bretagne et vous souhaitez ne pas oublier pour autant toutes vos bonnes résolutions ? Alors cet article est fait pour vous ! Nous allons vous présenter nos trois chemins préférés pour faire un peu de running, avant de retourner dans votre camping et vous reposer au bord de votre piscine (pour louer un mobil home en Bretagne cliquez ici).

Lac de Guerlédan

Ah le Lac de Guerlédan ! Les amoureux du pays breton le connaissent forcément puisqu’il s’agit d’un lac parfaitement bien situé. Il est le plus grand lac de Bretagne intérieure et depuis ce point de chute, vous pourrez vous rendre dans le Morbihan, dans le Finistère et dans les Côtes d’Armor, bref c’est le lieu parfait !

Que dire de ce lieu pour la course ? Il s’agit d’un territoire vallonné. Il sera à la fois revigorant et apaisant pour ceux qui le parcourent. Comme il s’agit d’un plan d’eau, vous pourrez parfaitement en faire le tour ou bien emprunter l’un des nombreux sentiers verts (presque 300km autour du lac).

De Erquy à Fréhel

Vous vous sentez en pleine forme ? Dans ce cas là, pourquoi ne pas faire la liaison Erquy – Fréhel pendant votre séance de running ? Ce sera un parcours particulièrement escarpé. Le seul conseil que nous puissions vous donner est de privilégier un départ de Fréhel pour vous rendre à Erquy, et non pas l’inverse. Vous aurez ainsi la chance d’avoir un parcours en faux-plat descendant avec une vue magnifique sur la mer.

Et pour vous restaurer ? Erquy dispose de nombreux restaurants sympas tout autour de son petit port.

La Presqu’île de Crozon

Si vous avez besoin d’air marin, de magnifiques falaises et d’une vue imprenable sur l’océan alors la Presqu’île de Crozon est faite pour vous !

Ce promontoire naturel et ses eaux turquoises offrent un cadre parfait à qui aime la randonnée et la course à pied. L’air de rien, vous aurez un magnifique dénivelé, de quoi rendre votre corps ultra tonique !